Vider le dossier des mises à jour - Digital Ink Creative
Digital Ink Creative > Blog > Mise à jour DLL > Vider le dossier des mises à jour

Vider le dossier des mises à jour

On pense naturellement à supprimer les informations obsolètes puis à ” comprimer ” ces fichiers pour récupérer les ” trous ” à l’intérieur, et enfin à défragmenter ces fichiers eux-mêmes, s’ils sont segmentés sur le disque dur. À l’heure de l’Internet, où les téléchargements sont à l’ordre du jour, un système de Programme antivirus devrait être standard. Faites-vous confiance ici aux grands noms comme Avira, Kaspersky ou Nortonvotre système devrait déjà être suffisamment protégé. Toutefois, il est excessif d’installer différents fournisseurs en même temps. Si vous voulez nettoyer votre PC, vous pouvez commencer ici et n’utiliser que votre logiciel préféré.

La version payante de ces programmes prétend corriger les problèmes trouvés par la version gratuite. Ce nettoyeur de registre est d’une simplicité enfantine ; vous cochez des cases pour choisir les types d’entrées de registre à rechercher. Ceci est très pratique si vos seuls problèmes sont liés à un programme déjà installé.

  • Si votre ordinateur les a ratées, c’est probablement qu’il n’était pas connecté à Internet depuis quelques jours.
  • …Et le meilleur de tous, c’est qu’ActiveCare fonctionne silencieusement en arrière-plan.
  • Plus léger qu’un antivirus, ce programme vous rendra bien des services pour préserver les ressources de votre ordinateur.
  • Plutôt que de passer des heures à parcourir les dossiers cachés de votre disque dur, laissez notre fonction de maintenance automatique s’en charger à votre place.

Pour restaurer votre Registre à une date antérieure (si vous constatez des problèmes suite à un nettoyage), cliquez sur le lien Restaurer en haut du logiciel. Sélectionnez une sauvegarde et cliquez sur le bouton Restaurer pour retrouver votre base de registre comme avant le nettoyage. Vous avez aussi la possibilité de planifier le nettoyage du Registre. Cliquez sur le bouton Nettoyer pour réparer et supprimer les entrées de Registre inutiles ou obsolètes. Le logiciel effectue automatiquement une sauvegarde de votre Registre avant de faire le nettoyage.

Ajoutez vos applications au menu contextuel

La liste affichée contient de nombreuses applications qui s’exécutent automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur. Pour économiser de l’espace, supprimez toutes les applications dont vous n’avez pas besoin à l’aide du bouton Désinstaller. Au fil des jours, votre ordinateur accumule un grand nombre de fichiers inutiles et vous n’avez pas tellement intérêt à attendre le dernier moment pour trouver comment le nettoyer. On source officielle peut tout de même retirer quelques fichiers inutiles dans le dossier backup de winsxs et aussi manifestcache. Essai de le vider, en général on a meme pas besoin d’arreter le service windows update pour le faire. Ma partition système n’ayant plus que 4 Go de libres, j’ai lancé un “nettoyage de disque” pour faire de la place. Accédez aux Paramètres et recherchez l’utilisation générale.

Ordinateurs HP

Une chose que nous n’avons pas appréciée lors du test de Registry Life est la présence occasionnelle de publicités sur le côté du programme. Nous avons testé la v5 sous Windows 10 et Windows 7 et n’avons rencontré aucun problème.

Il a été plutôt amusant de voir ce que chaque logiciel de nettoyage considère comme étant un problème. Comodo n’a vu aucun problème dans mon registre Windows, alors que ça n’a pas été le cas des autres logiciels que j’ai testés. Son point noir est son prix, un peu cher, tout particulièrement si vous souhaitez utiliser un programme pour tous les ordinateurs qui se trouvent dans votre foyer. CleanMyPC dispose d’une version d’essai gratuite, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran et MacPaw n’utilise pas la peur dans ses tactiques de vente. La version d’essai limite tout simplement l’espace que vous pouvez libérer à 500 Mo et vous laisse tester toutes les autres fonctionnalités.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*